Eddy Mitchell amère face à Laeticia Hallyday et ses hommages à Johnny: «Je trouve ça morbide» (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

Cette semaine, c’est Eddy Mitchell qui était la star du portrait de la semaine dans Sept à huit sur TF1. Le chanteur a été questionné sur ses derniers moments avec le Taulier mais aussi sur ses impressions sur Laeticia Hallyday. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’approuve pas toujours.

Laeticia Hallyday s’est faite lourdement épingler par le chanteur de 79 ans, notamment sur la mise en scène de la mémoire de Johnny Hallyday. Devant Audrey Crespo-Mara, Eddy Mitchell maintient qu’il n’en a « rien à foutre » des statues, des concerts dédiés à son grand ami, pour finalement ajouter qu’il trouve ça « morbide ». Le chanteur déclare à la caméra : « Ça ne me dérange même pas, ils font ce qu’ils veulent. Bientôt ils le mettront, je ne sais pas, avec une plume dans le c*l, accrochée n’importe où… Je m’en fous. Je trouve ça même assez morbide ».

Au contraire, Eddy Mitchell préfère ne pas regarder du côté des hommages mais bien des bons souvenirs qu’il a accumulés à travers les années avec Johnny Hallyday. Le chanteur dévoile d’ailleurs les derniers moments qu’il a pu passer avec lui. « Il regardait un film, on ne parlait pas. Il avait envie de regarder un film et en même temps de se coucher, de dormir, de se reposer. Il n’avait pas la force, et moi, je n’avais pas envie de l’emmerder. Donc j’avais envie de lui foutre la paix, de le laisser tranquille », se souvient-il. Quant à lui exprimer ses sentiments, Eddy Mitchell conclut : « Il le sait, si on est là, c’est qu’on l’aime. Il n’y a pas besoin de le dire. C’est du trop, ça, du roman de gare ».