Accueil Actu Télé

Véronique Genest accusée de propos racistes sur le tournage de «Julie Lescaut»

Une actrice de la série affirme avoir quitté le tournage en partie à cause du comportement de Véronique Genest.

Temps de lecture: 2 min

Au cœur d’une polémique après des propos sur la troisième dose de vaccin qui sera nécessaire en France pour conserver un pass sanitaire valide, Véronique Genest est aussi ciblée par des accusations de racisme.

Après avoir lu les propos de l’interprète de Julie Lescaut, qui a comparé la troisième dose de vaccin à « un viol dont on ne veut pas prendre la plainte », une autre actrice de la série française est montée au créneau.

Leslie Couterrand, qui a joué le lieutenant Madeleine Mille dans quatre saisons de « Julie Lescaut », a en effet répliqué à son ancienne collègue que si elle avait décidé de quitter la série, c’était en partie à cause de Véronique Genest. « J’ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décision », a écrit Leslie Couterrand en commentaire des propos polémiques de Véronique Genest.

« Comparer un pass sanitaire (pour ou contre, ici n’est pas le débat) à un viol est non seulement d’une bêtise intellectuelle, mais également le reflet du manque d’empathie et de discernement qui revient régulièrement dans tes propos », a poursuivi Leslie Couterrand. Elle a ensuite conclu en demandant à son ancienne collègue de tournage comment elle osait « faire preuve d’autant de maladresse et de violence publiquement ».

Des affirmations qui n’ont pas plus à la principale intéressée, qui a réagi rapidement, l’accusant de vouloir « faire un petit buzz » et de diffamation.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une