Véronique Genest accusée de propos racistes sur le tournage de «Julie Lescaut»

belgaimage-42510228-full
BelgaImage

Au cœur d’une polémique après des propos sur la troisième dose de vaccin qui sera nécessaire en France pour conserver un pass sanitaire valide, Véronique Genest est aussi ciblée par des accusations de racisme.

Après avoir lu les propos de l’interprète de Julie Lescaut, qui a comparé la troisième dose de vaccin à « un viol dont on ne veut pas prendre la plainte », une autre actrice de la série française est montée au créneau.

Leslie Couterrand, qui a joué le lieutenant Madeleine Mille dans quatre saisons de « Julie Lescaut », a en effet répliqué à son ancienne collègue que si elle avait décidé de quitter la série, c’était en partie à cause de Véronique Genest. « J’ai décidé de partir de la série en 2013 pour multiples raisons personnelles mais tes commentaires racistes et radicaux quotidiens sur le plateau ont aussi motivé ma décision », a écrit Leslie Couterrand en commentaire des propos polémiques de Véronique Genest.

« Comparer un pass sanitaire (pour ou contre, ici n’est pas le débat) à un viol est non seulement d’une bêtise intellectuelle, mais également le reflet du manque d’empathie et de discernement qui revient régulièrement dans tes propos », a poursuivi Leslie Couterrand. Elle a ensuite conclu en demandant à son ancienne collègue de tournage comment elle osait « faire preuve d’autant de maladresse et de violence publiquement ».

Des affirmations qui n’ont pas plus à la principale intéressée, qui a réagi rapidement, l’accusant de vouloir « faire un petit buzz » et de diffamation.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux