Accueil Actu Télé

L’avocate de Nicolas Hulot dénonce un «lynchage médiatique»: «Il ne comprend pas»

Me Jacqueline Laffont a pris la parole ce samedi, après l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Nicolas Hulot.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’il a nié les accusations d’agression sexuelle et de viol dont il fait l’objet dans le documentaire « Nicolas Hulot : des femmes accusent », l’ancien ministre français de la Transition écologique a tenu parole : il a quitté la vie publique. En tout cas, il ne s’est plus exprimé depuis la diffusion de cette enquête d’« Envoyé Spécial ».

Ce samedi, c’est son avocate qui a pris la parole sur BFMTV, au lendemain de l’annonce de l’ouverture par le parquet de Paris d’une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle. Me Jacqueline Laffont a affirmé que Nicolas Hulot était rassuré par la démarche du parquet parisien, car « le débat se déplace enfin là où il doit s’exercer, dans le respect de règles de droit ».

Pas de procès

Cependant, elle a rappelé qu’enquête ne voulait pas dire procès. « S’agissant de faits prescrits, il n’y aura jamais de procès, donc jamais de culpabilité », a-t-elle souligné. « Il y a cette enquête, c’est une politique pénale qui a été mise en place pour donner la parole, pour que les personnes qui souhaitent être entendues puissent l’être, ce qui sera le cas ».

Jacqueline Laffont a déclaré que son client subit « un lynchage médiatique ». « Il est assez anéanti […] Il ne comprend pas, il est jeté en pâture. Il vit cela très douloureusement », a-t-elle conclu.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une