Accueil Actu Soirmag

Un chien abandonné est sauvé après deux heures d’intervention à La Louvière

Le caniche était coincé dans une citerne depuis plusieurs jours. Les pompiers de la Zone de Secours Hainaut Centre se sont mobilisés pendant deux heures pour le sortir de là.

Temps de lecture: 2 min

Rex, un caniche de 9 mois a été sauvé ce samedi 27 novembre à La Louvière. L’animal était coincé dans une citerne depuis plusieurs. C’est un voisin qui a donné l’alerte aux pompiers de la Zone de Secours Hainaut Centre, après avoir entendu le chien crier et aboyer, rapporte l’Avenir. Les secours ont passé deux heures pour finalement réussir à sortir le caniche coincé dans la citerne partiellement boouchée.

Il a été confié aux bénévoles de la SPA. Rex est désormais soigné chez des bénévoles après être passé chez un vétérinaire. L’animal est connu de la SPA de La Louvière. En effet, Rex a été donné comme cadeau à une inconnue sur un marché. C’est par la suite que la femme s’en est débarrassée. Le chien s’est retrouvé livré à lui-même jusqu’à l’intervention des pompiers.

Suite à ce sauvetage, la SPA a tenu à insister sur l’importance de ne pas offrir d’animal. « Une adoption doit être un acte réfléchi au long terme. Demandez conseil à un refuge et donnez-vous le temps de la réflexion avant de craquer sur une boule de poils », a déclaré l’organisme dans un post sur Facebook.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une