Accueil Actu Soirmag

Plus de 73 millions d’euros pour le Téléthon en 2021

Le Téléthon, sur France Télévision, a récolté la coquette somme de 73.622.019 € ce samedi soir. La soirée, diffusée sur France 2, a clôturé des semaines de dons.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi soir, les Français ont montré leur générosité en versant de l’argent au Téléthon. Au total, ce sont plus de 73 millions d’euros, de promesses de dons, qui ont été comptabilisés. C’est plus que pour l’édition 2020.

A post shared by sopranopsy4 (@sopranopsy4)

Il s’agissait de la 35e édition de l’émission visant à trouver de l’argent pour la recherche sur les maladies rares. « Nous avons pu renouer avec la convivialité et l’esprit de fête sur le terrain  », s’est félicitée, auprès de l’Agence France-Presse (AFP), la présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM)-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment.

Cette année, Soprano était le parrain de l’émission. Il n’a pas hésité à user de sa popularité afin de récolter des dons. Il y a quelques semaines, il expliquait à nos confrères de Télé-Loisirs être très engagé. « Face aux enfants du Téléthon, j’ai pris une claque », avait-il confié.

L’an dernier, c’est M.Pokora qui parrainait le Téléthon.

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une