Accueil Actu Soirmag

États-Unis: sa maison incendiée car il souhaitait faire fuir des serpents

Aux États-Unis, un homme a mis le feu à sa maison par inadvertance. Il souhaitait en fait mettre en fuite des serpents qui avaient élu domicile dans sa cave.

Temps de lecture: 2 min

Tous les conseils ne sont pas bons à suivre. Comme celui d’allumer de petits foyers afin de mettre en fuite des serpents dans une habitation. Pourtant, un Américain du Michigan n’a pas tellement réfléchi lorsqu’il a décidé de créer de la fumée dans sa cave. Résultat : son habitation a pris feu, relatent nos confrères de 7 sur 7, citant le Washington Post.

Le 23 novembre, un important incendie a pris dans une habitation valant un million de dollars dans le comté de Montgomery, au Michigan (États-Unis). Le propriétaire est à l’origine de cet incendie, qui heureusement, n’aura fait que des dégâts matériels.

Montgomery County Fire Department
Montgomery County Fire Department

Selon J.D. Kleopfer, herpétologue de l’État de Virginie, la méthode n’était pas complètement ridicule. Il a expliqué que « si les serpents sentent une odeur de fumée, ils essaieront de se cacher sous terre ou de s’échapper, de s’enfuir ou de quitter la zone ». Toutefois, l’astuce n’est que de courte durée.

Le locataire de la maison avait déjà tenté la technique quelques jours plus tôt, mais la disparition des serpents n’a été que temporaire.

Quelque 75 hommes du feu ont été mobilisés pour arrêter l’incendie.

Aussi en Société

Le salaire des candidates de Miss France divise

Plusieurs candidates de Miss France ont révélé ce que la production leur avait versé comme salaire. Famélique pour certains, suffisant pour d’autres voir déjà trop. Les avis divergent.

Voir plus d'articles

À la Une