Accueil Actu Soirmag

Le sapin de Noël de Fox News incendié (vidéos)

L’homme a été arrêté et est désormais poursuivi pour « incendie criminel ».

Temps de lecture: 2 min

Le sapin de Noël de 15 mètres de haut qui trônait devant les bâtiments de Fox News a été incendié dans la nuit du 7 au 8 décembre. L’auteur de cet incendie a été arrêté par la police de New York. L’homme de 49 ans est désormais poursuivi pour « incendie criminel ».

Vers minuit, mercredi soir, l’homme a escaladé la structure qui tenait le sapin en place, il a alors mis le feu au sapin illuminé. Une scène impressionnante qui a lieu en plein de cœur de Manhattan, devant les locaux de la chaîne conservatrice américaine.

Les pompiers de New York devront découvrir avec quels moyens l’homme a réussi à mettre le feu à l’arbre. L’auteur de l’incendie n’a été retrouvé qu’avec un briquet. Il faut déterminer s’il a utilisé un « catalyseur » pour véritablement lancer l’incendie. Très rapidement, des équipes de secours ont été mobilisées sur place, aucune personne n’a été blessée.

La PDG de Fox News Media, Suzanne Scott a rapidement réagi un publiant un communiqué. Il s’agit pour la Fox d’une « attaque malveillante par un incendie criminel » et parle d’un « acte délibéré, imprudent et lâche ». L’homme n’a pas encore expliqué son geste. Enfin Fox News assure que la chaîne replacera très prochainement l’ancien sapin par un nouveau au croisement de la 6e avenue et 48e rue et rappelle que ce nouveau sapin sera « un message de paix, de lumières et de joie, même dans un moment sombre ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une