Accueil Actu Stars

Des artistes et une nouvelle numéro 1 dans le classement des femmes les plus puissantes au monde selon Forbes

Le classement annuel des personnes les plus puissantes du monde vient de sortir. Des artistes se sont glissés dans la liste, habituellement dominée par des PDG.

Temps de lecture: 2 min

Forbes vient de publier son classement annuel des femmes les plus puissantes au monde. Pour la première fois en dix ans, la première place revient à une autre femme. Alors qu’habituellement, on y retrouve des PDG et des dirigeantes, quelques artistes dont des chanteuses se sont faites leur place. Parmi les noms les plus connus, on retrouve Rihanna, Beyoncé et Taylor Swift en 68e, 76e et 78e places. L’animatrice américaine phare Oprah Winfrey se hisse en 23e place, la plus haute pour une personnalité du divertissement.

Rihanna a fait sa place dans le classement suite au développement impressionnant de sa marque de cosmétique Fenty Beauty, qui accumule les bonnes critiques. En 2020, son entreprise a rapporté pas moins de 550 millions de dollars, rapporte BFMTV. La chanteuse est aussi devenue milliardaire en août dernier.

Taylor Swift remporte, elle, sa 78e place suite à la réédition de ses premiers albums, Red (Taylor’s Version) et Folklore. La démarche lui a permis de récupérer ses droits d’auteur.

D’autres personnalités en recul

La reine Elizabeth II semble perdre en influence. La monarque qui était alors en 46e position vient d’arriver 24 places plus bas, en 70e position. Selon Forbes, cette perte d’influence serait due à la diminution de ses apparitions publiques et des scandales qui touchent le Palais de Buckingham ces dernières années.

L’essentiel du classement est lui composé de PDG et de dirigeantes politiques. MacKenzie Scott tient la première position. Romancière américaine et ancienne épouse de Jeff Bezos, la philanthrope tient son influence notamment de sa fortune. La jeune femme est milliardaire grâce à ses parts dans la société Amazon. La vice-présidence américaine Kamala Harris est en deuxième position. Enfin Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne tient la troisième place.

Le classement qui existe depuis 18 ans compte au total 40 PDG, 19 dirigeantes politiques mais aussi une immunologiste.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une