Accueil Actu Soirmag

Un magnifique show de drones à Londres (photos et vidéo)

Les Londoniens ont eu droit à un show spectaculaire.

Temps de lecture: 1 min

Pour la nouvelle année, la ville de Londres avait mis les petits plats dans les grands ! Si le traditionnel feu d’artifice sur les rives de la Tamise a été annulé à cause du coronavirus – pour la deuxième année consécutive –, un énorme show de drones s’est déroulé dans le quartier de Greenwich et aux alentours.

Un spectacle impressionnant, rassemblant 500 drones, avec en toile de fond la cathédrale Saint-Paul, le Royal Naval College ou encore le Millenium Bridge. Le show, qui alliait dessins formés par les drones et feux d’artifice, rappelait quelques événements de 2021, et diffusait un message d’espoir pour 2022.

Les festivités de la nouvelle année, qui rassemblent habituellement jusqu’à 100.000 personnes dans les rues de Londres, étaient cette fois retransmises en direct à la télévision, pour inciter les habitants à rester chez eux. Mais malgré cela, quelque 1.000 personnes sont sorties dans les rues pour faire le traditionnel décompte jusqu’à minuit, où Big Ben a sonné les 12 coups de minuit.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une