Accueil Actu Soirmag

Pas de douche pour protéger la planète

Les « unwashed » diminuent drastiquement leur consommation d’eau et trouvent des astuces pour ne pas laisser de mauvaises odeurs les envahir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Faire passer l’environnement avant son propre corps : un militantisme écologique qui « dénonce » l’hygiène à outrance dans notre société. Cette tendance, apparue aux États-Unis il y a une dizaine d’années, fait des émules chez nous aussi. Il s’agit en réalité non pas de négliger sa propre hygiène, mais de la concevoir autrement : en utilisant moins d’eau et par conséquent moins de produits lavants.

Le robinet est si simple à ouvrir que l’on peut vite avoir tendance à en oublier sa richesse. Saviez-vous qu’en Wallonie, une personne consomme en moyenne 89 litres d’eau par jour ! Elle est principalement utilisée pour se laver (douche, bain, brossage de dents…) et pour tirer la chasse des toilettes. Ces deux postes représentent à eux seuls près de 70 % de la consommation journalière d’eau. Pour cuisiner et boire, l’eau du robinet représente à peine 3 % de la consommation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs