Accueil Auto - moto

Yamaha R7: à l’école de la piste

Entre les radicales R1 ou R6 Race et les gentilles R125 ou R3, il manquait un maillon dans la gamme sportive de Yamaha. La R7 vient prendre la dernière place disponible dans cette turbulente famille.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le passage du roadster MT-07 à la sportive R7, ou l’adaptation de la route à la piste, a été réalisé par Yamaha de façon simple et classique mais néanmoins soignée et bien pensée. Telle qu’elle est, avec son moteur bicylindre CP2 Crossplane de 689 cc répondant à présent aux normes Euro 5 et développant 73,4 ch, la R7 remplit parfaitement sa mission d’entrée en matière pour ceux qui voudraient s’initier aux joies de la piste sans se ruiner ni se faire peur aux guidons de machines de cylindrée supérieure.

Bien positionnée en termes de gabarit, de poids (elle pèse moins de 190 kilos tous pleins faits) et de puissance, abordable au niveau financier, elle correspond peut-être, en effet, à une demande du marché. Extrêmement facile d’emploi, vive et légère à la conduite, valorisante aux regards, la R7 se distingue par des suspensions bien mises au point qui offrent une réelle polyvalence entre un usage routier et un entraînement sur circuit.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Nouveau Kia Sportage: il soigne son look

Pour sa cinquième génération, le nouveau Sportage affirme plus que jamais les points forts de la marque que sont le design et l’électrification tous azimuts.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs