Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « My Tiny Restaurant » et « Les Incorruptibles »

Voici notre sélection de programmes tv pour ce mercredi soir.

Temps de lecture: 3 min

« My Tiny Restaurant » à 20h05 sur Tipik

Dix équipes d’entrepreneurs ont un seul rêve en commun, ouvrir un restaurant mais seule l’envie ne suffit pas, il faut du talent et un concept fort. Dans cette émission, les duos se confrontent et créent des restaurants version « mini » dans des containers. Carte, déco, concept, il ne faut rien laisser au hasard pour tenter de convaincre le jury composé de trois professionnels. 15.000 euros et l’ouverture d’un restaurant attendent les grands vainqueurs de l’émission.

« Le pont des oubliés » à 22h05 sur La Trois

Un berger est assassiné au coeur des alpages. Le village tout entier soupçonne aussitôt l'ancienne institutrice. Quelques années plus tôt, la victime avait en effet brisé sa carrière en intervenant dans la belle histoire d'amour que celle-ci vivait alors avec son neveu, encore mineur à l'époque des faits. Le même qui vient justement de faire son retour au village, risquant de remettre le feu aux poudres. Grâce à ses investigations, un duo d'enquêteurs formé par une OPJ et un lieutenant de louveterie va mettre au jour les secrets des habitants de Montaigu, dans le Vercors.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Les incorruptibles » à 20h05 sur Club RTL – Quatre étoiles

de Brian De Palma (1987)

Si de nombreuses productions hollywoodiennes se sont lamentablement plantées en réadaptant au grand écran les meilleures séries télévisées, celle-ci fait totalement exception à la règle. Le talent inné de Brian De Palma et la musique d’Ennio Morricone servent un scénario aussi brillant que Sean Connery et Robert De Niro dans les seconds rôles. Le film révéla aussi un certain Kevin Costner… Quel luxe inouï !

« Le tour du monde en 80 jours » à 20h35 sur La Trois – Quatre étoiles

de Michael Anderson (1956)

Cinq Oscars dont celui du meilleur film ont récompensé cette luxueuse adaptation du roman de Jules Verne au casting de grand luxe emmené par David Niven. Un incroyable défilé de stars incluant Fernandel, Martine Carol, Buster Keaton et Frank Sinatra (au piano). Un festin cinéphilique accompli !

« Suzanne » à 20h55 sur Arte – Trois étoiles

de Katell Quillévéré (2013)

L’auteure de «Un poison violent» signe un nouveau drame familial intense où l’autre facette de notre François Damiens national s’exprime avec transparence! S’il a injustement manqué le César du meilleur acteur dans un second rôle, Adèle Haenel s’est quant à elle imposée du côté féminin.

« 21 Jump Street » à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Phil Lord et Chris Miller (2012)

Tirée d’une série télé qui a fait son beurre en son temps, cette comédie policière a fait un tel tabac aux States qu’une suite est sortie sans tarder. Channing Tatum et Jonah Hill font la paire pour le meilleur et pour le pire.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une