Accueil Actu Soirmag

Des automobilistes bloqués plus de 24h à cause de la neige à Washington

La tempête de neige qui s’est abattue sur la région de Washington a laissé des automobilistes coincés sur l’autoroute pendant plus de 24h.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 3 janvier, une tempête de neige s’abattait sur la région du nord-est des États-Unis. Avions cloués au sol, écoles fermées, accidents de la route… La capitale américaine était complètement paralysée par les conditions météorologiques.

Sur une des autoroutes menant à la capitale, des automobilistes sont restés coincés plus de 24 heures dans leur véhicule à cause de la tempête. Ils ont pu être libérés mardi 4 janvier après que les autorités aient pu dégager les voies rendues inaccessibles par la neige, le verglas, les arbres tombés et les camions immobilisés.

La tempête a privé d’électricité des milliers de personnes. En raison des températures négatives, les câbles ont gelé, des arbres sont tombés sur les lignes à haute tension et plus de 300.000 foyers sont toujours en manque de courant en Virginie et dans les états voisins.

De nombreux avions sont restés bloqués au sol, à l’instar de l’Air Force One du président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, qui revenait de quelques jours de repos dans le Delaware.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une