Accueil Soirmag Royal

Un début d’année enneigé pour le Roi et sa famille, partis skier à Méribel

Après avoir passé Noël en famille au château de Ciergnon, le roi Philippe et la reine Mathilde sont partis en direction de la station de ski de Méribel en Savoie.

Temps de lecture: 2 min

Après avoir passé Noël dans la province de Namur, le roi Philippe et la reine Mathilde sont partis avec leurs enfants redécouvrir les plaisirs des sports d’hiver dans les Alpes. Avant la pandémie, le couple royal avait pour habitude de séjourner chez des amis à Verbier en Suisse lors des congés scolaires de carnaval.

Comme bon nombre de familles privées de séjours à l’étranger l’hiver passé en raison du Covid-19, la famille royale belge a décidé de profiter d’un moment sportif et montagnard sur les 600 kilomètres de pistes qu’offre la station de Méribel, au cœur du domaine skiable des Trois Vallées.

Les congés n’ont pas privé le Roi de ses obligations puisqu’il a signé un arrêté royal le jour même de son arrivée à Méribel. « Il s’agit en l’occurrence d’un texte modifiant l’arrêté royal du 28 octobre 2021 portant sur les mesures de police administrative nécessaires en vue de prévenir ou de limiter les conséquences pour la santé publique de la situation d’urgence épidémique », relatent nos collègues de La Meuse.

Comme expliqué par RTL, le palais n’a pas encore annoncé s’il enverrait des photos prises lors de ces vacances. La dernière fois que nous avons reçu des photos de vacances d’hiver de la famille royale c’était en 2018.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une