Accueil Actu Soirmag

Un camion se retrouve suspendu dans le vide à cause d’une erreur de GPS

Le spectaculaire incident s’est déroulé le 1 janvier dernier dans la ville de Changzhi en Chine.

Temps de lecture: 1 min

Mauvais début d’année 2022 pour un chauffeur de poids lourds chinois… Alors qu’il suivait l’itinéraire indiqué par son GPS, l’homme s’est engagé sur une route très étroite située en pleine montagne. Lorsqu’il s’est rendu compte que le camion était trop large pour passer par ce genre de chemin, il était trop tard. Il a alors tenté de faire une marche arrière avec son véhicule, mais il a heurté le rail de sécurité et une des roues a glissé hors de la chaussée. Une partie de son camion s’est retrouvé suspendu dans le vide à 100 mètres du sol. Le conducteur a réussi a réussi à s’extraire assez rapidement de sa cabine.

D’après un témoin de l’incident et dont les propos ont été rapportés par KameraOne, « Cette autoroute est soumise à une restriction selon laquelle la largeur maximale des véhicules ne doit pas dépasser 6,8 mètres  ».

Selon la CGTN (chaîne de télévision d’information internationale en continu chinoise), la chaussée a seulement été rouverte le 4 janvier, car le remorquage du camion a sollicité trois véhicules et trois jours de travail.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une