Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Le Grand cactus» et «Attaque à Mumbai»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi soir.

Temps de lecture: 3 min

Suivez nos conseils pour une bonne soirée devant la télé !

Le Grand cactus, à 20h35 sur Tipik

Au programme, un bilan des fêtes et les perspectives 2022 du Père Noël, le coup de gueule de Madame Rigide sur les cours à distance, et les des 400 ans de Molière à travers ses plus grands personnages. A l'occasion du lancement de l'émission, James Deano proposera un duplex musical spécial The Voice.

Attaque à Mumbai, à 20h30 sur RTL TVI

26 novembre 2008 à Mumbai. Des terroristes prennent d'assaut la gare centrale, le café Leopold puis se retranchent dans l'hôtel Taj Mahal après avoir fait de nombreuses victimes. Les hommes armés sont déterminés à tuer clients et employés du palace. Un groupe de survivants parvient à se mettre à l'abri...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Attaque à Mumbai (1re TV), à 20h30 sur RTL TVI - Trois étoiles

d’Anthony Maras (2018)

Menée à bien par un néophyte australien, cette reconstitution de l’attaque terroriste qui fit près de deux cents victimes à Bombay en novembre 2008 réussit à tenir en haleine jusqu’au bout, avec en figure de proue Dev Patel, le héros londonien du « Slumdog Millionaire » de Danny Boyle.

Snowden, à 22h45 sur RTL TVI - Trois étoiles

d’Oliver Stone (2016)

Là aussi, du cinéma-vérité passionnant, quoique globalement dénué de style. Autour de l’excellent Joseph Gordon-Levitt et de la jolie Shailene Woodley qui incarne la compagne du lanceur d’alerte l’ayant depuis rejoint à l’Est, gravitent Melissa Leo, Nicolas Cage, Tom Wilkinson, Rhys Infans et… Scott Eastwood.

La vie très privée de Monsieur Sim, à 20h30 sur La Trois - Deux étoiles

de Michel Leclerc (2015)

Cette adaptation du roman de Jonathan Coe était réputée délicate, et on peut dire que le réalisateur du « Nom des gens » s’en sort plutôt bien, grâce notamment à la performance du regretté Jean-Pierre Bacri, très crédible dans le rôle de l’anti-héros dépressif à la quête de son deuxième souffle. La séquence où il galvaude l’occasion de concrétiser enfin son amour de jeunesse amène le propos du film à son paroxysme, avec une Valeria Golino plus désirable que jamais !

Conspiracy, à 21h sur 13e Rue - Deux étoiles

de Michael Apted (2017)

Le dernier titre du réalisateur anglais de « Gorky Park », « Gorilles dans la brume », « Enigma » et « Le monde ne suffit pas », lequel s’est discrètement éteint en janvier 2020 à la veille de ses 80 ans. Du déjà-vu, certes, mais toujours efficace et passionnant, avec derrière Noomi Rapace, Orlando Bloom, John Malkovich et même Michael Douglas.

Photo de famille, à 21h10 sur France 3 - Une étoile

de Cécilia Rouaud (2018)

Après son « Je me suis fait tout petit » de 2012, l’auteure embarque à nouveau Vanessa Paradis et Laurent Capelluto dans une chronique familiale « foutraque » où l’on retrouve… pêle-mêle Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Pierre Deladonchamps et Camille Cottin, laquelle s’efforce de mener la danse.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une