Accueil Actu Soirmag

6 millions de livres à la poubelle: l’échec de l’attraction londonienne

« Marble Arch Mound », la colline artificielle a été fermée après à peine six mois d’activité.

Temps de lecture: 1 min

Échec pour la « Marble Arch Mound » à Londres. Cette attraction touristique était un projet ambitieux qui aurait dû attirer des milliers de visiteurs chaque année. Il n’en sera pourtant rien. après six mois d’activité, elle vient déjà d’être fermée, révèle Le Figaro.

Cette construction, placée au croisement d’Oxford Street et de Mable Arch, avait pour ambition d’offrir un espace vert aux Londoniens tout en leur permettant de profiter d’un point de vue sur la ville. Malheureusement, les constructeurs n’y sont pas parvenus. Mais le problème ne s’arrête pas là !

Le coût de cette structure est particulièrement élevé : 6 millions de livres. Ce qui correspond à plus de 7 millions d’euros. Tout ça, pour une structure de 25 mètres de haut n’offrant pas la vue panoramique promise. Initialement, le budget ne devait pas dépasser les 2 millions de livres.

Le 9 janvier, elle a accueilli ses derniers visiteurs. Au total, ce sont près de 240.000 curieux qui se sont déplacés pour admirer l’œuvre. Le monticule est déjà en train d’être démonté.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une