Accueil Actu Télé

Netflix s’intéresse à l’affaire Dutroux

La plateforme de streaming serait en train de travailler sur une série reprenant les éléments de l’enquête non exploités de l’affaire.

Temps de lecture: 2 min

Il se pourrait bien qu’une série sur l’affaire Dutroux sorte sur Netflix. C’est en tout cas ce que rapporte SudInfo. Une société de production britannique serait arrivée en Belgique pour réaliser une série sur l’affaire Dutroux. L’équipe de production a notamment été vue en Flandre mais aussi en province de Luxembourg.

Cette nouvelle série pourrait s’attarder sur les éléments de l’affaire qui n’ont pas été exploités. Selon les sources rapportées par SudInfo, la société de production basée à Londres aurait bien proposé ce sujet à Netlfix. Quant à savoir si la plateforme a bel et bien lancé le projet, silence radio. Les sources déclarent être soumises à une clause de non-divulgation.

SudInfo rapporte tout de même que la série pourrait être conçue en quatre épisodes orientés vers des pistes non exploitées. Une première pour cette affaire qui a retourné toute la Belgique et a provoqué l’émotion au-delà des frontières.

C’est dernier temps, l’affaire Dutroux capte l’attention des sociétés de production et des réalisateurs. Fabrice Du Welz travaille d’ailleurs avec Benoît Poelvoorde pour réaliser un film sur l’affaire. Enfin, deux victimes de Marc Dutroux, Sabine Dardenne et Laetitia Delhez auraient été approchées par des sociétés de production travaillant pour Amazon Prime. Ce projet devrait nécessiter plus d’un an de réalisation. L’avocat de Sabine Dardenne a pourtant déclaré qu’elle refusait systématiquement les demandes d’interviews.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une