Accueil Actu Soirmag

La pilote belge, Zara Rutherford, devient la plus jeune femme à faire le tour du monde en solitaire

La jeune pilote belge vient de conclure son voyage autour du monde en avion de sport.

Temps de lecture: 2 min

Zara Rutherford a seulement 19 ans et vient de décrocher le titre de la plus jeune femme à faire le tour du monde en solitaire. Une expérience hors du commun. Nous vous en parlions en août dernier dans le Soirmag. La jeune pilote belgo-britannique s’apprêtait à partir en ULM faire le tour du globe. Son décollage initial a dû être un peu repoussé de quelques jours à cause du mauvais mais finalement, elle s’est envolée pour un périple de 60.000 kilomètres.

Zara Rutherford a atterri aujourd’hui à 13h à l’aéroport de Courtrai et a été accueillie par sa famille et son entourage. La jeune femme fait la fierté de sa famille. En six mois, Zara Rutherford a parcouru plus de 50 pays à bord de son avion modifié pour l’occasion : son siège passager a été remplacé par un second réservoir pour lui permettre de tenir de plus grandes distances.

La jeune femme devait initialement revenir pour la mi-octobre mais les contretemps administratifs mais aussi climatiques comme les difficultés pour obtenir un visa pour rentrer en Russie, les quarantaines suite à la situation sanitaire mais aussi les feux de forêts en Californie, se sont mis parfois en travers de son chemin.

Ce record fera sûrement rêver de nombreuses femmes. Zara Rutherford vient en tout cas de faire tomber un mur et de rendre l’aviation encore plus attrayante. La jeune femme en a aussi profité pour confier à la RTBF son prochain défi : devenir astronaute.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une