Accueil Actu Soirmag

Mika et Laura Pausini présenteront l’Eurovision 2022, le chanteur semble vite oublier ses critiques sur l’émission

La chanteuse italienne Laura Pausini, l’interprète britannico-libanais Mika et Alessandro Cattelan, personnalité de la télévision italienne, animeront l’Eurovision 2022 qui se déroulera à Turin du 10 au 14 mai.

Temps de lecture: 2 min

L’annonce a été faite depuis la scène du festival de Sanremo et les trois futurs présentateurs ont lancé le compte à rebours pour le concours, qui aura lieu dans 100 jours. Le chanteur Mika sera accompagné de Laura Pausini et d’Alessandro Cattelan pour présenter l’édition 2022 de l’Eurovision.

« Je crois à l’union des peuples en faisant tomber les murs qui nous séparent pour célébrer ce que nous avons en commun tout autant que nos différences. On peut le faire grâce à la musique qui est la forme d’expression la plus universelle », a déclaré Mika, qui a confié regarder l’Eurovision depuis son enfance.

« Une fois par an, plus de 40 pays vivent la même émotion quelles que soient l’histoire ou les situations politiques », a-t-il ajouté.

Pourtant, Mika n’a pas toujours été enthousiaste concernant le concours de chant européen. En 2015, il déclarait de son franc-parler habituel sur la radio RTL : « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! » Le chanteur avait également déclaré avec une pointe d’humour: « Ça fait partie du jeu, il faut faire des chansons qui sont terribles. »

L’Eurovision est l’un des shows les plus suivis au monde par plus de 200 millions de téléspectateurs.

« Je suis heureuse que l’Eurovision revienne en Italie et honorée de présenter un tel événement », a pour sa part déclaré Laura Pausini.

L’Italie accueillera la 66e édition de ce concours après la victoire des rockeurs italiens vêtus de cuir Maneskin, l’année dernière à Rotterdam. Ce sera la troisième édition italienne de l’Eurovision, après Naples en 1965 et Rome en 1991.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une