Accueil Actu Soirmag

Jusqu’à 50.000 euros de dégâts causés par les tempêtes à Mini-Europe (photos)

Dudley, Eunice et maintenant Franklin ont donné du fil à retordre au parc Mini-Europe. Ce sera une course contre la montre pour tout réparer ou remplacer avant l’ouverture de la saison 2022.

Temps de lecture: 1 min

Les tempêtes de ces derniers jours ont causé des dégâts considérables dans le parc de Mini-Europe à Bruxelles. Selon une « première estimation », les dommages s’élèveraient entre 40.000 et 50.000 euros, ont indiqué lundi les responsables du parc.

« Vendredi, la tour de l’hôtel de ville de Bruxelles de la Grand-Place a été balayée et hier, l’hôtel de ville de Louvain s’est effondré en raison des tempêtes (qui ont frappé le pays ces derniers jours) », a indiqué le directeur du parc, Thierry Meeùs. Les grands modèles, tels que Big Ben et la Tour Eiffel, n’ont cependant pas été endommagés. Par précaution, Mini-Europe a évacué un maximum de pièces détachées et de figurines.

Belgaimage
Belgaimage
Belgaimage
Belgaimage

C’est la première fois dans l’histoire de Mini-Europe que des dégâts de cette ampleur ont été constatés. Il est « très peu probable » que les modèles endommagés puissent être entièrement réparés avant l’ouverture du parc pour la nouvelle saison, selon la direction. Le parc ouvrira ses portes comme prévu à la fin du mois de mars.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une