Accueil Actu Stars

Jean-Pierre Pernaut : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Une cérémonie religieuse aura lieu pour lui rendre un dernier hommage. L’enterrement se déroulera quant à lui dans l’intimité.

Temps de lecture: 2 min

À peine remis de la mort de Jean-Pierre Pernaut, les français auront l'occasion de lui rendre un dernier hommage bien mérité lors de ses obsèques, dont les détails viennent d'être annoncés. D'après TV Magazine, les derniers adieux du présentateur se tiendront « mercredi 9 mars à partir de 11 heures à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris ». Si la cérémonie religieuse sera visible pour tous, le magazine précise que l'enterrement, juste après la cérémonie, se fera lui dans l'intimité de la famille.

L'annonce de son décès a été faite à l'AFP par Muriel Belgy, l'agente de son épouse Nathalie Marquay. « Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon » mercredi après-midi, a-t-elle indiqué. Le 23 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé être atteint d'un cancer du poumon, après avoir déjà été traité pour un cancer de la prostate.

Jean-Pierre Pernaut avait incarné le journal de 13H de TF1 pendant plus de trente ans. Il s’était imposé comme le roi de l’information avec une formule axée sur la proximité. Le 18 décembre 2020 il avait décidé de se retirer du JT, alors qu'il était au plus haut de ses audiences et de sa popularité. Il était cependant resté actif sur JPP TV, une plateforme en ligne pour proposer des sujets régionaux créés par TF1, et présentait sur la chaîne d'info LCI une émission hebdomadaire baptisée Jean-Pierre et vous. Il avait également créé en 2021 un magazine papier, Au coeur des régions.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une