Accueil Soirmag Royal

Un zoo anglais baptise un bébé rhinocéros «Queenie», en hommage à la reine Elizabeth

Le petit rhinocéros étant né l’année du jubilé de la Reine, le parc n’a pas hésité longtemps pour choisir son prénom.

Temps de lecture: 1 min

Après Louis le bébé chameau, né le même jour que le dernier fils du prince William et de Kate Middleton, voici Queenie le petit rhinocéros ! Le parc animalier de Cotswold, en Angleterre, a en effet décidé de rendre hommage cette fois à la reine Elizabeth II, qui fête en 2022 ses 70 ans de règne.

« Tous les rhinocéros que nous avons ici portent le nom de personnes très spéciales et je pense que tout le monde est d’accord pour dire que l’année 2022 sera toujours spéciale en raison du jubilé de platine de la reine Elizabeth », a déclaré Reggie Heyworth, directeur général de Cotswold Wildlife Park dans un communiqué. Il trouvait « un peu présomptueux » de baptiser la petite femelle rhinocéros « Elizabeth », alors il a pensé à Queenie, en référence au mot « reine » en anglais, « queen ».

Elizabeth II fêtera son jubilé au mois de juin, durant quatre jours qui seront marqués notamment par un défilé militaire, un grand concert en plein air, des grands déjeuners populaires à travers tout le pays et une immense parade artistique, entre autres.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une