Accueil Actu Télé

Pourquoi Jacques Legros n’était pas aux funérailles de Jean-Pierre Pernaut

Il était le jocker officiel de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures. Son absence à l’enterrement de son collègue a été remarquée.

Temps de lecture: 1 min

On vous en parlait ici  : de nombreuses personnalités du petit écran ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut, star du JT de 13 heures décédé le 2 mars. L’une manquait à l’appel : Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du 13 heures. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il explique son absence.

«  Thierry Thuillier (le directeur de l'information) m'a demandé ce que je voulais faire. Je n'ai pas réfléchi longtemps. J'ai estimé qu'en tant que joker officiel de Jean-Pierre pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n'était pas là. J’étais plus utile à cette place qu’à l’église Sainte-Clotilde. »

Jacques Legros a confié avoir été «  détruit  » par la disparition de son collègue. «  Il y avait une tristesse infinie. C'était dur, que c'était dur...  » Il dit avoir fait «  le journal les poings fermés  ». «  Je suis un homme, je ne peux pas tricher, j’ai mes émotions. Mais il fallait quand même tenir la barque. C'était toute la complexité de ce JT. »

Notre sélection vidéo

À lire aussi Émotion palpable aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut (vidéo)
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une