Accueil Actu Soirmag

Bouleversant happy end pour l’enfant de 11 ans qui avait traversé l’Ukraine tout seul (vidéo)

L’enfant qui avait traversé l’Ukraine tout seul et qui s’était présenté à la frontière slovaque avec un numéro de téléphone inscrit sur la main a retrouvé sa maman.

Temps de lecture: 2 min

Un petit garçon ukrainien âgé de 11 ans est devenu l'image de la bravoure ukrainienne après avoir parcouru 1000 kilomètres tout seul. Hassan Pisecka s'est présenté à la frontière slovaque avec un numéro de téléphone sur la main. Il était en possession d'un sac plastique contenant quelques affaires personnelles et de son passeport. Sa maman était restée en Ukraine pour prendre soin de sa propre mère malade. Elle avait poussé son fils à prendre la route, pour le mettre à l'abri.

Bonne nouvelle dans cette actualité très sombre: Hassan Pisecka a retrouvé sa mère, Yulia. Elle a réussi à quitter le pays bombardé et elle est désormais en sécurité. "Le voyage en train a été très difficile", a-t-elle confié au journal The Sun. "Mais nous devions nous échapper pour que notre famille puisse à nouveau être réunie."

"L'impossible est devenu réalité", a déclaré la police nationale slovaque en partageant des photos des retrouvailles émouvantes de l'enfant courageux et de sa mère.

C'est la deuxième fois que la famille perd tout. Le père d'Hassan a été tué dans des combats en Syrie. Sa veuve et ses quatre enfants avaient trouvé refuge en Ukraine. Une nouvelle guerre les force à tout recommencer, une nouvelle fois. Yulia a confié: "Nous avons perdu tout ce que nous avions mais nous sommes en bonne santé".

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une