Accueil Actu Soirmag

Un championnat national insolite en France: «C’est con mais marrant» (vidéo)

La France a organisé ce week-end un drôle de championnat national.

Temps de lecture: 2 min

À Paris ce week-end se tenait le Salon du barbecue. Et pour l’occasion, les organisateurs avaient mis sur pied un concours bien particulier, ouvert à tous : le premier championnat de France de sauce piquante !

Le principe ? Réussir à manger au moins cinq nuggets de poulet trempés dans des sauces (très) pimentées. Le concours s’est déroulé en plusieurs tours, explique Le Parisien, qui était sur place. Au total, soixante personnes (majeures) ont participé au championnat, par groupe de dix à chaque fois.

Lors de l’épreuve, les participants devaient donc manger cinq nuggets, dont le goût était de plus en plus piquant. L’évolution des sauces pimentées proposées était basée sur l’échelle de Scoville, qui mesure la force des piments. Autant dire que les participants ont eu la bouche en feu durant le concours ! Heureusement, de grands verres de lait étaient à leur disposition pour calmer leurs papilles.

Au terme du championnat, c’est finalement une certaine Magali qui a remporté le trophée du « Piment d’or ». « C’est super con mais c’est bien marrant », a réagi la gagnante, qui a avalé six nuggets de poulet enrobés de sauce piquante sans sourciller.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une