Accueil Actu Soirmag

145.000 dollars récoltés pour l’Ukraine grâce à une figure Lego de Zelensky

La société américaine basée à Chicago avait mis en vente, début mars, une figure Lego l’effigie du président ukrainien. Elle s’est vendue rapidement à un prix faramineux. L’argent a été versé à l’association Direct Relief pour venir en aide aux Ukrainiens.

Temps de lecture: 2 min

Un peu partout dans le monde, les initiatives pour aider le peuple ukrainien se multiplient. À Chicago, Une récolte de dons pour le moins originale a eu un succès inattendu. Au début du mois de mars, la société Citizen Brick spécialisée dans la personnalisation des briques de la marque Lego, a mis en vente en stock limité, des figurines à l’effigie du président ukrainien Volodymyr Zelensky au prix de 100 dollars, mais aussi de cocktail Molotov à 10 dollars.

En l’espace de quelques jours, le Lego Zelensky était déjà en rupture de stock. Alors que le patron de Citizen Brick espérait récolter 100.000 dollars, pas plus, la vente aura permis de récolter plus de 145.000 dollars. Sur la page Instagram de la société, Joe Trupia explique que « du fait d’un stock limité de pièces, nous ne serons pas en mesure de proposer plus de figurines Zelensky », ajoute Joe Trupia. « Nous espérons que vous allez considérer le fait de faire un don direct à cette association ou une autre. »

Cette initiative ne se veut pas que commerciale, puisque le produit de la vente de la figurine doit servir à aider les Ukrainiens. La somme récoltée a d’ailleurs été directement versée à l’association Direct Relief. Celle-ci se donne pour mission d’améliorer la vie et la santé des personnes touchées par la pauvreté ou les catastrophes, et vient en aide aux Ukrainiens depuis le début de l’invasion russe.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une