Accueil Actu Soirmag

Le biopic «Elvis» sera présenté en avant-première mondiale à Cannes

Une présentation qui aura lieu au mois de mai prochain.

Temps de lecture: 2 min

Le Festival de Cannes a annoncé ce mardi 5 avril que le biopic très attendu « Elvis », sur la légende de la musique américaine, serait présenté en avant-première mondiale sur la Croisette lors de sa 75e édition en mai. Les interprètes, Austin Butler, dans le rôle de la légende du rock and roll, Olivia DeJonge dans le rôle de son épouse Priscilla, et Tom Hanks dans celui de son impresario, le colonel Tom Parker, sont attendus à Cannes, ainsi que le réalisateur australien, Baz Luhrmann.

Ce nouveau biopic rock, un genre qui a fait florès ces dernières années, de Joaquin Phoenix en Johnny Cash (« Walk the line », 2006) à Rami Malek obtenant l’Oscar en 2019 pour son interprétation de Freddie Mercury dans « Bohemian Rhapsody », doit sortir le 24 juin aux Etats-Unis et deux jours après dans le reste du monde.

Le biopic retrace la vie et l’œuvre d’Elvis Presley sur deux décennies, depuis son accession à la célébrité jusqu’à l’obtention « de son statut de star sans précédent, tandis que l’Amérique est traversée par des bouleversements socioculturels majeurs et perd son innocence », selon un communiqué du Festival.

Le plus important des festivals mondiaux de cinéma doit dévoiler sa sélection officielle le 14 avril, dont la liste des films en lice pour succéder à la Palme d’Or 2021, « Titane » de Julia Ducournau. À un mois des festivités (17 au 28 mai), très peu d’informations ont filtré sur cette 75e édition. Ni la composition du jury ni le film d’ouverture ne sont encore connus.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

La rédaction avec AFP

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une