Accueil Vidéo buzz

Dans « Top Chef », le Belge Arnaud est complètement paralysé face au chef Pierre Gagnaire (vidéo)

Le jeune homme a été tellement impressionné par le chef qu’il en a perdu ses moyens.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine dans « Top Chef », lors de la deuxième épreuve de l’émission, c’est le chef trois étoiles Pierre Gagnaire qui était invité. Pour challenger les candidats, il a imaginé cette année une épreuve sur le thème de la meringue salée. Habitué du programme, Pierre Gagnaire fait partie de ces personnes qui impressionnent particulièrement les participants. Et il y a de quoi.

Lors de la dégustation des nombreuses réalisations de meringues salées de celui qui a été élu plus grand chef étoilé du monde en 2015, notre compatriote belge Arnaud s’est retrouvé assis en face de Pierre Gagnaire en personne. Un moment qui ne l’a pas laissé indifférent, comme il l’a expliqué : « Je suis vraiment impressionné donc je préfère me taire. Il faut rester humble. Je suis en face d'une star. J'ai l'impression d'être à table avec Céline Dion. Il y a deux personnes que j'aime dans ma vie, c'est Céline Dion et Pierre Gagnaire. C'est le dieu des fourneaux », rapporte RTL.

Ensuite, une fois l’épreuve lancée, le chef multi-étoilé se déplace parmi des candidats pour les aiguiller. Mais quand Pierre Gagnaire s’est approché d’Arnaud pour lui demander des explications sur ses préparations, le Belge a totalement perdu ses moyens. « Je vois le chef Gagnaire m'approcher, c'est le bordel dans ma tête. Il m'impressionne vraiment très très fort. » Face à lui, le jeune homme se retrouve paralysé et n’arrive pas à aligner deux mots.

« Vous êtes un peu tendu ? », lui demande alors le chef. « Vous êtes pour moi l'un des plus grands cuisiniers », arrive tout de même à répondre Arnaud. Pierre Gagnaire lui conseille alors de faire usage de la « bonne tension ». Il finira tout de même à expliquer son idée de tarte à l’oignon revisitée, qui lui vaudra l’honorable troisième place sur cette épreuve, et une qualification pour la semaine prochaine.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une