Accueil Carte verte

Prenez le temps et avancez à votre rythme

Hâtez-vous lentement tant que le temps ne s’adoucit pas. Rien ne sert de courir, il faut juste partir à point.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

– C’est le moment de pailler les plantations !

La première année, disposer une bonne couche (± 5-6 cm) ; les suivantes, en remettre une dose afin de combler la partie qui se sera décomposée.

En plus d’être esthétique, ce paillis va former une barrière aux adventices et entraîner moins de travail de désherbage.

Attention, ce n’est toutefois pas une solution garantie « zéro indésirable », ainsi que j’ai pu le constater à mes dépens ! C’est pourquoi je vous conseille de poser d’abord un paillis écologique et biodégradable sur le sol : on trouve aujourd’hui du chanvre et de la laine naturelle en rouleaux, ce qui est bien pratique à utiliser. D’accord, ce n’est pas gratuit, mais quand on ne dispose pas de beaucoup de temps pour se consacrer au jardinage, c’est une solution vraiment efficace !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Atelier plantations

Le temps file à toute vitesse, les jours passent vite lorsque le beau temps revient. Soyons vigilants toutefois : malgré les multiples arbustes en conteneur, conditionnement qui permet de replanter toute l’année, les plantations, c’est mieux ce mois-ci !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs