Accueil Actu Soirmag

Le jeune Algérien qui a gagné 250.000 euros veut rester en Belgique: «Je veux ouvrir un magasin»

Il y a quelques jours, un jeune migrant algérien a remporté 250.000 euros grâce à un jeu à gratter. Une chance pour le jeune homme qui compte bien en profiter et rester en Belgique.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine, un jeune migrant d’une vingtaine d’années a remporté la coquette somme de 250.000 euros grâce à un jeu à gratter. Cependant, tout n’est pas encore gagné pour lui puisqu’il ne peut pas encore récupérer l’argent mais il travaille avec son avocat pour qu’ils trouvent ensemble une solution.

En attendant, le jeune algérien arrivé il y a quelques mois seulement en Belgique a fait part de ses nouvelles envies à Het Laatste Nieuws. Le jeune homme a d’emblée expliqué qu’il resterait en Belgique. « Je vais rester en Belgique et essayer d’y faire ma vie » a-t-il assuré au journal. Il avait pourtant l’intention de se diriger vers l’Angleterre, c’est d’ailleurs pour cela qui réalisait régulièrement des trajets entre Bruxelles et Zeebruges. L’homme a quitté l’Algérie il y a quatre mois et ne compte pas y retourner après un voyage en bateau éprouvant qui l’a fait arriver en Espagne. L’homme a dû ensuite traverser la France pour arriver en Belgique il y « un mois et demi maintenant » précise-t-il.

L’aventure du ticket

C’est un certain coup de chance qu’a eu le jeune algérien il y a quelques jours. Il se rendait régulièrement à Zeebruges, tout d’abord pour espérer traverser la manche mais aussi parce qu'un pasteur local est connu pour distribuer des repas gratuitement. De cette façon, le jeune homme a décidé d’utiliser ses quelques sous pour jouer des tickets à gratter le 23 mars dernier. Le premier ticket était perdant. Le second ticket qu’il a joué lui a permis de remporter 5 euros. Il a alors tenté une troisième fois sa chance pour finalement remporter 250.000 euros.

Mais que compte-il faire de cet argent désormais ? L’algérien est catégorique : « Acheter une maison à Bruxelles. Et une voiture. Je veux également ouvrir un magasin et trouver une femme » assure-t-il avant d’ajouter : « J’adore Bruxelles. Mais pour l’instant, je vis dans la rue. Je n’ai pas de toit au-dessus de ma tête et parfois je dors chez des amis. Quand j’aurai l’argent, je veux acheter un appartement. Et peut-être une voiture. Une boutique et faire du commerce. Et bien sûr, je chercherai une femme. Mais je ne veux pas en trouver une grâce à mon argent, mais avec mon cœur » conclut-il.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une