Accueil Vidéo buzz

Gilles Bouleau présente les coulisses de la préparation du débat (vidéo)

Ce soir, les deux candidats, Marine Le Pen et Emmanuel Macron débattront pour présenter leurs programmes et répondre aux questions des Français avant le scrutin de dimanche.

Temps de lecture: 1 min

C’est sur un plateau de 800m2 que les deux candidats à la présidentielle française débattront ce soir sur TF1. Pour l’occasion, Gilles Bouleau qui animera le débat avec Léa Salamé, présente l’envers du décor. Dans une vidéo postée sur Twitter, le journaliste nous explique quels ont été les choix réalisés pour mettre en avant les thématiques du débat.

Il présente les deux bureaux identiques à 2m50 l’un de l’autre où les candidats se tiendront. À plusieurs endroits sur le plateau des rappels des chronomètres seront présents pour que tout le monde ait le même temps de parole. « Le terrain est posé, le décor est posé », déclare-t-il. Mais si le journaliste assure être prêt, il rappelle que l’équipe technique doit encore régler des aspects techniques à savoir les réglages des caméras mais aussi des lumières avant ce soir. Une vidéo des coulisses qui permet de rappeler encore une fois l’équipe impressionnante que nécessite l’organisation d’un débat de cette importance à quelques jours du scrutin.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une