Accueil Carte verte

Semez carottes, pois, haricots…

Pour une récolte constante, semez tous les 10-15 jours. Vous aurez ainsi des légumes matures en permanence.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

– Il y a quelques semaines déjà, la haie de thuyas qui se trouvait dans mon jardin a été coupée. Les branches et les troncs ont été transformés en broyat. Aujourd’hui, c’est donc un peu comme si je disposais d’une page blanche que je peux aménager comme je le souhaite. Or, l’un des objectifs de cette transformation est que le jardin devienne un havre de biodiversité. Comment y parvenir ? Tout simplement en y replantant une haie variée, avec des arbustes indigènes bien de chez nous, et dont la reprise devrait dès lors être facile. C’est pourquoi ce mois-ci, j’ai planté un Amelanchier canadensis. Cet arbuste autofertile est rustique jusqu’à -20ºC.

Exposition : soleil, mi-ombre ; sol : acidophile.

Sa floraison blanche ou rose en grappes est abondante, quelquefois parfumée. Il paraît que ses fruits (= les amélanches) sont sucrés et juteux, et ressemblent à des myrtilles sauvages.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Atelier plantations

Le temps file à toute vitesse, les jours passent vite lorsque le beau temps revient. Soyons vigilants toutefois : malgré les multiples arbustes en conteneur, conditionnement qui permet de replanter toute l’année, les plantations, c’est mieux ce mois-ci !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs