Accueil Actu Soirmag

À 75 ans, elle devient influence fitness et cartonne sur Instagram

Joan MacDonald, une Canadienne de 75 ans, a décidé de changer son hygiène de vie il y a quatre ans. Aujourd’hui, elle partage sa passion pour le sport sur Instagram où elle cumule 1,5 million d’abonnés.

Temps de lecture: 2 min

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport, ni même devenir une star sur Instagram. À 75 ans, Joan MacDonald en est la preuve vivante. Influenceuse fitness sur Instagram, elle donne chaque jour ses conseils sur des exercices de musculation ou encore l’alimentation, sans oublier de poster des photos où elle apparaît en bikini.

Cette Canadienne n’a pourtant pas toujours baigné dans l’univers du sport. Cholestérol, obésité, pression artérielle, insuffisance rénale et épuisement généralisé… La liste des problèmes de santé de Joan MacDonald était longue avant qu’elle ne se décide à se mettre à l’activité physique. Une brutale prise de conscience après un rendez-vous médical l’a poussée à changer radicalement son mode de vie et de toucher pour la première fois de sa vie à 71 ans une altère.

Elle a alors choisi de rejoindre sa fille coach sportive au Mexique pendant un mois. Grâce à la pratique du sport et un changement de son alimentation, les résultats se sont rapidement fait sentir. Elle a persévéré et a perdu près de 30 kg. Au bout de quatre ans, elle a pu abandonner certains traitements médicaux qu’elle avait auparavant.

Petit à petit, elle monte son business. En parallèle, sa fille l’a motivée à ouvrir un compte Instagram. C’est ainsi qu’elle s’est lancée sur les réseaux sociaux où elle cumule désormais 1,5 million d’abonnés. Face au succès rencontré sur Instagram, Joan MacDonald a même créé un site Internet ainsi qu’une application mobile. En cinq ans, elle est devenue un modèle pour des millions de personnes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une