Accueil Actu Stars

Quand Emmanuel Macron demandait à Stéphane Bern d’intervenir pendant l’Eurovision

L’an dernier, c’est le groupe italien Maneskin qui a été récompensé. Une victoire qui a été un temps chahutée. Le président français a d’ailleurs écrit à Stéphane Bern.

Temps de lecture: 2 min

Lundi 9 mai, Stéphane Bern est revenu dans une interview pour la BBC sur l’édition de 2021 de l’Eurovision. En effet, l’animateur faisait les commentaires de cette édition aux côtés de Laurence Boccolini. Mais scandale au moment des résultats célébrant Maneskin, une scène donne l’impression que le chanteur Damiano David vient de prendre de la drogue en direct.

Très vite, les images ont fait le tour de la toile et Stéphane Bern se souvient avoir reçu de nombreux SMS, certains venaient même d’Emmanuel Macron. « J’ai reçu tellement de messages sur mon portable, y compris un du président français, me disant que Måneskin devait être disqualifié. Il disait : « Vous devez faire quelque chose, s’il vous plaît » », explique l’animateur.

Les images du chanteur se penchant sur la table ont été l’objet d’une rapide enquête. Les membres du groupe italien ont dû passer des tests de dépistage de drogue. Damiano David a toujours assuré qu’il s’était penché pour récupérer des bouts de verre brisé.

Stéphane Bern ajoute lors de son interview : « Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Le secrétaire d’État auprès du ministre français des Affaires européennes qui était à Rotterdam pour le concours, m’a également envoyé des messages. Ils disaient : « Que devons-nous faire ? Que devons-nous faire ? Faites quelque chose, s’il vous plaît » ». L’animateur répond lui-même : « Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Je n’étais pas l’hôte, concède-t-il. Je ne suis pas le président de l’Eurovision ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une