Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Benoît Poelvoorde, 20 ans déjà» ou «Le meilleur pâtissier - Spécial célébrités»

Votre sélection pour ce mercredi 11 mai, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Le meilleur pâtissier - Spéciale célébrités », à 20h10 sur Plug RTL

Dans les jardins du château, sept célébrités vont faire leur entrée dans le temple de la gourmandise ! Conseillés par Cyril et Mercotte et accompagnés par Julia Vignali, ces candidats d'exception vont tenter de décrocher le fameux titre de «Meilleur pâtissier» ! Dans cette première semaine de concours, les célébrités vont s'affronter au cours de trois épreuves ayant pour thème les gâteaux d'enfance. Et pour celle du «classique revisité», les personnalités devront réinterpréter l'île flottante ! Traditionnellement, ce dessert à l'assiette se compose de blancs en neige pochés, délicatement posés sur un lit de crème anglaise, le tout orné de caramel et d'amandes effilées.

« L'ami Ben. Benoît Poelvoorde, 20 ans déjà ! », à 20h40 sur La Trois

«C'est arrivé près de chez vous» est sorti en 1992. Devenu un film culte pour toute une génération, il a mis en selle un certain Benoît Poelvoorde. Vingt ans plus tard, l'occasion est belle de revenir sur la carrière de cet acteur belge atypique... Hugues Dayez dresse dans «L'Ami Ben le portrait attachant mais sans complaisance de l'enfant terrible du cinéma belge. Avec un document riche en images d'archives, en entretiens, témoignages et extraits de films, le critique cinéma revient sur la carrière fulgurante de Benoît Poelvoorde. L'acteur se raconte, n'hésite pas à livrer ses joies, ses enthousiasmes mais aussi ses angoisses, ses questionnements.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Été 85 », à 20h05 sur Tipik - Trois étoiles

de François Ozon (2020)

Cette brillante adaptation d’un roman du Britannique Aidan Chambers datant de 1982 et intitulé « La danse du coucou » se distingue par son ambiance d’époque, le suspense sentimental et le jeu des jeunes Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. Jamais vulgaire ni sujet au voyeurisme, dénué d’humour incongru, l’ouvrage se vit à chaque instant avec les mêmes émotions et intensité.

« Arbitrage », à 20h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Nicholas Jarecki (2012)

Un drame aux accents de thriller très contemporain, explorant les rapports insidieux entre des univers très différents et parfois amenés à se croiser. Sans aucun temps mort et avec un sens redoutable de la synthèse, le récit progresse vers un dénouement d’une moralité certes douteuse, mais qui trahit parfaitement le climat extrêmement malsain de ce monde dans lequel les sphères nébuleuses de la haute finance nous ont entraînés. Il n’y avait pas meilleur acteur que Richard Gere pour incarner l’antihéros de ce brillant suspense.

« Snowpiercer : le transperceneige », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Bong Joon-ho (2013)

Première et brillantissime réalisation hollywoodienne d’un Sud-Coréen manifestement doué, évoquant une sorte d’Arche de Noé sur rails. Voilà donc un thriller post-apocalyptique d’une rare intelligence.

« Collatéral », à 22h05 sur Club RTL - Trois étoiles

de Michael Mann (2004)

Unités de temps, de lieu et d’action : quand les principes incontournables de la bonne vieille tragédie grecque se fondent avec un tel brio dans l’univers du thriller contemporain, ça donne une authentique leçon de cinéma efficace, intelligent, original et totalement maîtrisé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une