Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle défend les mères qui travaillent

Meghan Markle a défendu les mamans qui travaillent et les familles en général dans une nouvelle initiative américaine qui vise à augmenter l'aide concernant la garde d'enfants.

Temps de lecture: 1 min

« On demande aux familles du monde entier et en particulier aux mères qui travaillent d'assumer tellement de choses. Cela n'a fait qu'être accentué par la pandémie avec la hausse des prix et l'incertitude économique. »

Meghan Markle rappelle: « Il faut un village pour élever un enfant. La garde d'enfants n'est pas seulement un impératif communautaire, c'est un impératif commercial. La création d'une main d'oeuvre plus forte commence par la satisfaction des besoins des familles. »

Meghan Markle avait déjà plaidé pour un congé de maternité payé. Elle parlait alors de sa propre découverte de la maternité. « Comme tous les parents, quand nos enfants sont nés, nous étions fous de joie. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés. » Elle admettait ne pas avoir été confrontée à la dure réalité de devoir choisir entre passer ces premiers mois importants avec notre bébé ou retourner au travail. Aucune famille ne devrait être confrontée à ces décisions.

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une