Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la finale de l’Eurovision ou «Top Chef»

Votre sélection pour ce samedi 14 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

La finale du concours Eurovision, à 21h00 sur La Une

Après la victoire du groupe italien Måneskin l'an dernier, la 66e édition du concours Eurovision de la chanson se tient en direct du Pala Alpitour de Turin, en Italie. Lors de cette grande finale, 25 pays sont en compétition pour tenter de remporter le trophée tant convoité. Cette année, c'est Jérémie Makiese qui défendra les couleurs de la Belgique avec le titre «Miss You», un mix de notes pop, classiques, hip-hop et soul. Le jeune chanteur avait remporté l'année dernière le télécrochet musical «The Voice Belgique». Parfaitement bilingue, c'est Jérémie Makiese lui-même qui a écrit et composé la chanson, entièrement en anglais, aidé de trois proches issus de la nouvelle pop afro-européenne.

« Top Chef », à 22h40 sur RTL-TVI

Au sommaire : «Épreuve 1 : imaginer une expérience culinaire inédite pour le chef Mike Bagale». Le chef américain Mike Bagale aime mélanger sciences et gastronomie et est considéré par ses pairs comme un véritable précurseur. Avec ce chef, aucune limite n'existe en cuisine et c'est sur ce thème qu'il va lancer un défi aux candidats : lui faire vivre à une dégustation inédite ! - «Épreuve 2 : surprendre la cheffe Anne-Sophie Pic avec un simple légume». Anne-Sophie Pic, élue meilleure femme cheffe du monde et possédant huit étoiles à son palmarès, vient challenger les candidats ! - «La dernière chance : le magret de canard»

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Dolores Claiborne », à 20h05 sur TIPIK - Trois étoiles

de Taylor Hackford (1995)

Cinq ans après le formidable « Misery » de Rob Reiner, Kathy Bates retrouvait l’univers de Stephen King dans cet excellent thriller psychologiquement tendu sans relâche. L’un des plus grands rôles, aussi, dans la carrière du regretté Christopher Plummer.

« Fast & Furious 9 » (1re TV), à 20h30 sur BE1 - Trois étoiles

de Justin Lin (2020)

Longtemps retardé en raison de la fermeture des salles obscures due à la pandémie, le « FF9 » tant attendu aura réussi à cartonner dès ses premiers coups de projecteur, prenant ainsi la tête incontestée du retour progressif des blockbusters ! On peut lui attribuer mieux qu’un sans-faute, y compris dans l’autodérision. Car quoi qu’il arrive, les bagnoles surpassent tout, même ce qui vole, avec en tête une Dodge Charger cinquantenaire ! Quant à la morale de l’aventure, elle se limite pratiquement au simple recalage de la méchante Cipher sous les traits décidément trop avantageux de Charlize Theron, qu’on reverra donc dans le « FF10 » de Louis Leterrier, dont le tournage vient de débuter. Sortie prévue pour mai 2023, avec Jason Statham et Kurt Russell, mais sans Dwayne Johnson.

« Shrek 2 », à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

d’Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon (2004)

La première des suites de la brillante « saga des ogres » transforme le couple vedette en humains par la grâce d’une fée félonne ! Résultat: un amusant renversement des rôles, toujours avec gags visuels et références cinéphiliques à gogo. Un régal.

« Armageddon », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Michael Bay (1998)

Trois ans avant son trop spectaculaire « Pearl Harbor », le futur père des « Transformers » parvenait encore à garder la tête froide face à la menace des effets spéciaux. Cet ouvrage de science-fiction assez classique a le mérite de tenir la route, jusqu’au dénouement final, le tout au terme d’un suspense aux accents un peu trop patriotiques.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une