Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Petit paysan» et «Le Grand Cactus»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce jeudi soir. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Le Grand Cactus, à 20h35 sur Tipik

Au programme, Jean-Claude Van Damme nommé ambassadeur de la République démocratique du Congo, le boom des voitures électriques, le duo entre Arno et Mireille Mathieu, enregistré juste avant la mort du chanteur belge.

Petit paysan, à 21h10 sur France 3

Pierre, fraîchement diplômé d'études agricoles, prend en main l'exploitation familiale de vaches laitières. Quand l'une de ses têtes de bétail est touchée par la maladie de la vache folle, Pierre préfère sacrifier lui-même sa bête par crainte que les services vétérinaires ne suppriment tout son cheptel...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La forme de l’eau, à 21h15 sur C8 - Quatre étoiles

de Guillermo del Toro (2017)

L’auteur mexicain de ces deux chefs-d’œuvre du genre que sont « Hellboy » et « Le labyrinthe de Pan » en ajoute un troisième avec ce conte rétro-fantastique qui a décroché le Lion d’or à Venise et quatre Oscars : meilleurs film, réalisateur, décors et musique (pour le français Alexandre Desplat). Une formidable perle dont l’éclat stylistique tient du miracle avec un budget limité à 20 millions de dollars, pour des gains déjà dix fois supérieurs. Avec l’émouvante Sally Hawkins, le vilain Michael Shannon et le vétéran Richard Jenkins.

La passante du Sans-Souci, à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

de Jacques Rouffio (1982)

La dernière apparition à l’écran de Romy Schneider et aussi de l’animateur Jacques Martin, surprenant en directeur de cabaret : une très émouvante adaptation du roman antinazi de Joseph Kessel, un peu dans le style de « L’honneur d’un capitaine » sorti la même année. Quelle belle époque.

Downtown Abbey (1re TV), à 20h30 sur RTL TVI - Trois étoiles

de Michael Engler (2019)

La série la plus british de la décennie, riche de 52 épisodes qui s’est étalée sur six saisons de 2010 à 2015, a repris du service au grand écran avec ce qui est annoncé comme un bouquet final tellement somptueux que même le roi George V (l’illustre grand-père d’Elizabeth II) s’est invité au château ! C’est d’ailleurs l’argument de ce film de deux heures qui a regroupé tout le personnel fidèle à la famille Crawley en proie à de sérieuses difficultés patrimoniales. Succès tel qu’une « Nouvelle ère » vient de sortir en salles.

Anna, à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

de Luc Besson (2019)

La mannequin russe Sasha Luss est la nouvelle « Nikita » du Parisien, dans un récit d’espionnage qui ne renouvelle guère le genre, mais tient la route comme la plupart des productions de son auteur.

13 fantômes, à 00h sur Tipik - Deux étoiles

de Steve Beck (2001)

Le remake d’assez haut vol d’une série B en noir et blanc de 1960, en couleurs bien sûr et dans le décor high-tech d’une maison hantée où se retrouve piégée une famille emmenée par Tony Shalhoub, confronté à un oncle maléfique incarné par F. Murray Abraham en personne. Assurément très spectaculaire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une