Accueil Actu Stars

Billie Eilish: vivre avec le syndrome de Gilles de la Tourette est «épuisant» (vidéo)

Dans une interview donnée dans l’émission de David Letterman, la chanteuse a révélé comment est son quotidien avec cette maladie.

Temps de lecture: 1 min

Billie Eilish, invitée dans l’émission de David Letterman s’est confiée sur sa carrière en tant que chanteuse, mais aussi son quotidien rythmé par la maladie : le syndrome de Gilles de la Tourette. Cette malade qui touche une personne sur 200, est un véritable calvaire pour les personnes qui en sont atteintes.

La jeune femme a révélé avoir du mal à cacher ses tics involontaires et brefs. « La plupart les gens rient en pensant que j’essaie d’être drôle. Cette réaction m’offense toujours beaucoup et, souvent, ils regardent autour d’eux en faisant mine de ne pas comprendre, et c’est à ce moment-là que je leur dis « J’ai la Tourette » », confie-t-elle à l’animateur américain.

Elle précise que même si les gens ne pas remarquent pas toujours qu’elle « secoue l’oreille d’avant en arrière, lève son sourcil, claque sa mâchoire et contracte les muscles de son bras », c’est « vraiment épuisant » pour elle. À sa manière, elle tente de transformer ses tics en nouveaux amis.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une