Accueil Actu Stars

Ellen DeGeneres fait ses adieux en larmes après 19 ans d’antenne (vidéo)

Ellen DeGeneres a tenu pendant presque 20 ans son émission, très regardée aux États-Unis. Elle a accueilli de nombreuses stars sur son plateau.

Temps de lecture: 2 min

À 64 ans, l’animatrice tire sa révérence. Après 19 saisons, Ellen DeGeneres rend l’antenne de son talk-show éponyme. Depuis 2003, elle a réalisé plus de 3.000 épisodes face à une audience de plus en plus grande. Les invités exceptionnels se sont succédés sur son plateau. Émue au moment de remercier son équipe, l’animatrice et coproductrice déclare : « Cette émission est la plus belle expérience de toute ma vie ».

Pour boucler la boucle, Ellen DeGeneres a invité la première personnalité qui était venue sur son plateau, Jennifer Aniston. Deux chanteuses étaient également présentes, Billie Eillish et Pink.

L’animatrice est revenue sur les débuts de cette longue saga. Elle se rappelle notamment la difficulté de vendre son projet à la télévision : « Il y a vingt ans, lorsque nous essayions de vendre l’émission, personne ne pensait que cela fonctionnerait. Pas parce que le programme était différent mais parce que j’étais différente ». En effet, Ellen Degeneres est ouvertement homosexuelle, ce qui n’a pas toujours été facile : « Lorsque nous avions débuté, je n‘avais pas le droit de dire « gay ». […] Je ne pouvais pas dire « nous » car cela impliquait que j’étais avec quelqu’un. Je ne pouvais pas dire « ma femme » parce qu’il n’était pas légal pour les homosexuels de se marier. Maintenant, je le dis tout le temps », se souvient-elle.

Des larmes au moment des adieux

Assise dans son fauteuil et dos au public, comme elle avait commencé son premier show, elle annonce : «  J’espère vous avoir encouragé à être vous-même. Si quelqu’un est assez courageux pour vous dire qui il est, soyez assez courageux pour le soutenir, même si vous ne comprenez pas, a-t-elle confié dans sa conclusion. En ouvrant votre cœur et votre esprit, vous allez être beaucoup plus compatissant, et la compassion est ce qui rend le monde meilleur. Merci beaucoup d’avoir fait ce voyage avec moi. Je ressens l’amour et je vous le renvoie. Au revoir  ».

L’animatrice était pointée du doigt ces dernières années par des collaborateurs pour être méchante. Elle a d’ailleurs été accusée d’intimidation et de racisme. Une enquête interne avait été ouverte.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une