Accueil Soirmag Royal

L’entourage de la reine Elizabeth II mêlé à un trafic de drogue à quelques jours du jubilé

Des soldats rapprochés de la garde de la reine sont impliqués dans un trafic de drogue selon The Sun.

Temps de lecture: 2 min

Un scandale tombe de nouveau sur la famille royale britannique, à quelques jours du jubilé de la reine. Selon The Sun, des soldats de la garde rapprochée de la monarque ont été arrêtés pour trafic de drogue. Au total, six membres des Irish Guards et un vétéran des Coldstream Guardsman sont soupçonnés d’avoir vendu de la drogue dure et d’avoir réalisé une opération de prêt usuraire.

Ces « gardes rouges » sont normalement sous la direction du colonel en chef, le prince William. Ces membres en question devaient également faire partie du défilé militaire, le Trooping the Colour pour le jubilé qui aura lieu du 2 au 5 juin prochain.

Sur les six Irish Guards, cinq d’entre eux ont déjà été libérés sous caution. Deux autres sont encore retenus par la police militaire. The Sun rapporte les propos d’une source qui appartient au bataillon des Irish Guards qui ont été arrêtés : « Ils ont fouillé les maisons des soldats en dehors de la base. C’est un énorme choc ». Le ministère de la Défense a également réagi : « Dans le cadre d’une opération planifiée, la police militaire royale a arrêté six soldats des Irish Guards et un vétéran des Coldstream Guardsman, soupçonnés de conspiration en vue de fournir des drogues et d’infractions liées au prêt d’argent et au blanchiment ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une