Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: « Soirée de clôture du Festival de Cannes » ou « Les petits meurtres d'Agatha Christie » (vidéos)

Votre sélection pour ce samedi 28 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Soirée de clôture du Festival de Cannes », à 20h30 sur France 2

Présentée par Virginie Efira, la cérémonie du Palmarès se déroule après la rituelle montée des marches, que France 2 suit en direct dès 20h30. C'est l'acteur français Vincent Lindon, président du jury de ce 75e Festival, qui dévoile la liste des gagnantes et des gagnants de l'année 2022.

« Les petits meurtres d'Agatha Christie », à 21h00 sur 13ème Rue

Alice Avril démissionne de La Voix du Nord pour intégrer l'équipe de la toute nouvelle chaîne de télévision TV Nord. Son rêve est de travailler aux côtés d'Audrey Fontaine, première femme à présenter un JT en France. Mais elle doit se contenter d'une place d'assistante du chef Maxime Beaumont, qui présente une émission culinaire. Lorsque le directeur de la chaîne est assassiné c'est justement le chef vedette qui est soupçonné...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Dune » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Trois étoiles

de Denis Villeneuve (2021)

Le réalisateur super doué de « Blade Runner 2049 » n’a éprouvé aucune difficulté à faire oublier la délirante adaptation précédente signée David Lynch du roman de Frank Herbert, remontant à 1984. Cette fois, l’histoire est – enfin ! – compréhensible, du moins au terme de sa première partie de 155 minutes. Le résultat est sombre à souhait et d’une laideur contemplative abyssale mais parfaitement stylisée. Les inventeurs du Technicolor doivent quand même se poser des questions avec cette mode de la couleur filtrée, dont s’échappent ici quelques artifices ciblés. La critique a encensé. Le public moins. Suite attendue en octobre 2023 selon les dernières rumeurs.

« Shrek 2 », à 22h15 sur AB3 - Trois étoiles

de A. Adamson, K. Asbury et C. Vernon (2004)

La première des suites de la brillante « saga des ogres » transforme le couple vedette en humains par la grâce d’une fée félonne ! Résultat, un amusant renversement des rôles, avec toujours des gags visuels et références cinéphiliques à gogo. Un régal.

« Comme chiens et chats », à 17h30 sur La Trois - Deux étoiles

de Lawrence Guterman (2001)

Le plus drôle, dans cet implacable duel entre les deux sous-espèces domestiques les plus répandues de notre civilisation, n’est pas le procédé qui leur donne l’illusion de la parole, mais plutôt les références on ne peut plus directes à l’univers de James Bond et son manichéisme radical, puisque les chats sont tous du côté du « Spectre » ! Dur à avaler ? Pas vraiment en présence de carnassiers dans les deux camps…

« Wild Wild West », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Barry Sonnenfeld (1999)

Les adaptations réussies au grand écran de séries télé cultes sont rares et celle-ci en fait joyeusement partie, en prenant ses distances par rapport au modèle sans en trahir le style et l’esprit. Curieusement, le film a mieux marché en France qu’aux États-Unis.

« Nouveau départ », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Cameron Crowe (2011)

Par le réalisateur de « Jerry Maguire », une sympathique interprétation du rêve américain où les bons sentiments affluent davantage que les larmes. Mignon et glamour, à l’image du couple formé par Matt Damon et Scarlett Johansson.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une