Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Wild Wild West» ou «Nikita»

Votre sélection pour ce dimanche 29 mai, à ne pas manquer  !

Temps de lecture: 3 min

« Wild Wild West », à 21h35 sur Tipik

Vers 1870, le docteur Loveless décide d'assassiner le président des Etats-unis grâce à ses machines diaboliques. Seul deux hommes peuvent le neutraliser, tous deux agents du gouvernement : James West, un as de la gachette, et Artémus Gordon, un as du déguisement...

« Nikita », à 20h05 sur Club RTL

Délinquante professionnelle, la ravissante Nikita, jeune femme d'une vingtaine d'années, cambriole une pharmacie avec ses complices, mais l'affaire tourne mal et elle abat un policier. Arrêtée, elle est condamnée à mort. Un matin, elle se réveille dans une chambre blanche, où un policier lui annonce qu'elle est morte... du moins officiellement... Secrètement, elle est emmenée dans un centre spécialisé, où des personnes sont chargées par le gouvernement de former des agents pour en faire des tueurs professionnels. Pendant cinq ans, et contre sa volonté, elle va subir un entraînement intensif visant à apprendre le maniement des armes.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Lady Chatterley », à 21h05 sur Arte - Trois étoiles

de Pascale Ferran (2006)

Tiré du premier roman consacré à l’héroïne par le romancier britannique D.H. Lawrence et précédant d’un an « L’amant de Lady Chatterley » adapté vingt années auparavant par Just Jeackin avec sa muse Sylvia Kristel (alias « Emmanuelle »), ce drame romantique coproduit par Arte a obtenu un succès aussi inattendu que mérité avec, à la clé, cinq Césars dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice pour Marina Hands, divine dans le rôle-titre. En fait, donc, absolument rien à voir entre les deux films.

« Jurassic World », à 21h10 sur TF1 - Trois étoiles

de Colin Trevorrow (2015)

Près de vingt ans après la première adaptation des romans de Michael Crichton par Steven Spielberg, revoici la « dinomania » dans un spectaculaire « revival » quasiment calqué sur l’original mais avec un récit davantage ancré, cette fois, dans le genre catastrophe avec d’impressionnantes images de foule. Pour le reste, rien n’a pratiquement changé.

« Été 85 », à 21h10 sur France 2 - Trois étoiles

de François Ozon (2020)

Cette brillante adaptation d’un roman du Britannique Aidan Chambers datant de 1982 et intitulé « La danse du coucou » se distingue par son ambiance d’époque, le suspense sentimental et le jeu des jeunes Félix Lefebvre et Benjamin Voisin. Jamais vulgaire ni sujet au voyeurisme, dénué d’humour incongru, l’ouvrage se vit à chaque instant avec les mêmes émotion et intensité.

« Bastille Day », à 21h00 sur 13ème Rue - Deux étoiles

de James Watkins (2016)

L’auteur des « Eden Lake » et autre « Dame en noir » plutôt appréciés par les amateurs du genre abandonne l’horreur au profit du thriller antiterroriste avec ce récit qui met Paris en émoi. Pas de chance: en France, le titre est sorti le 13 juillet 2016 et a été retiré de l’affiche dès le lendemain du sanglant attentat de Nice! Une série B assez classique, mais réussie sur le plan technique, efficace avec un brin d’humour.

« Garou-Garou, le passe-muraille », à 21h10 sur C8 - Deux étoiles

de Jean Boyer (1950)

Bourvil joue le sacré polisson qui traverse impunément les murs dans cette fable adaptée d’une nouvelle de Marcel Aymé. L’ouvrage, qui reste drôle et savoureux grâce aux dialogues de Michel Audiard, bénéficie aujourd’hui d’un atout rigolo supplémentaire et bien entendu involontaire à la base: la simplicité des trucages.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une