Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: « La chanson de l'année » ou « Le Choc des Générations » (vidéos)

Votre sélection pour ce samedi 4 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« La chanson de l'année », à 21h10 sur TF1

« La chanson de l'année » se déroule cette année sur les plages du Mourillon à Toulon. Parmi les invités : Amir, Angèle, Bigflo & Oli, Claudio Capeo, Jérémy Frérot, Kendji Girac, Aya Nakamura Feat Damso, Naps, Soolking, ou encore Tayc. Qui succèdera à « J'y vais », de Florent Pagny & Patrick Fiori, élue chanson de l'année 2021 ?

« Le Choc des Générations », à 20h15 sur AB3

Artie Decker perd son travail de communicant pour une petite équipe de base-ball. C'est ce moment que choisissent sa fille Alice et son gendre pour exercer leurs métiers au loin et confier à leurs parents leurs trois bambins. Un choc des cultures se produit entre les grands-parents et leurs petits-enfants...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jurassic Park », à 20h05 sur Club RTL - Quatre étoiles

de Steven Spielberg (1993)

Le film qui a ramené l’épopée des dinosaures à la mode ! Il fallait s’appeler Spielberg pour imaginer l’incroyable succès commercial d’une telle démarche. Près de 30 ans après, la passion ne s’est jamais estompée, et en matière de fantastique et d’effets spéciaux, on reste indubitablement dans le top. La deuxième trilogie « Jurassic World » a d’ailleurs repris le flambeau avec brio.

« Superman Returns », à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

de Bryan Singer (2006)

Juste avant le redémarrage de « Batman » sous label Nolan, l’auteur d’« Usual Suspects » et « X-Men » a tenté de relancer avec entrain la saga abandonnée par le trio Donner-Lester-Furie plus d’un quart de siècle auparavant. Intrigue à la 007 – « L’espion qui m’aimait » et « Jamais plus jamais » ne sont pas loin du tout – et effets spéciaux pétillants n’ont pas vraiment convaincu le public. Dommage. Le numéro deux fut carrément annulé, en attendant le « Man of Steel » de 2013 à l’ambiance plus sombre et violente.

« Polisse », à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Maïwenn (2011)

Prix du jury au festival de Cannes, la troisième réalisation de l’actrice et mannequin évoquant le quotidien de la brigade de protection des mineurs emprunte une nouvelle fois les sentiers du polar choral tracés il y a 30 ans par le fameux « L.627 » de Bertrand Tavernier. Décousu et pétillant, le ton amuse ou irrite en alternance. La séquence où l’inspectrice Karin Viard pète un câble contre ses collègues féminines qui la traitent de tire-au-flanc est particulièrement cocasse.

« Pourris gâtés » (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Deux étoiles

de Nicolas Cuche (2021)

Tiré du remake contemporain du « Grand noceur », vrai classique du cinéma mexicain datant de 1949 et signé Luis Buñuel, d’après une pièce de théâtre autochtone, cette comédie plus émouvante que réellement drôle brasse les bons sentiments dans un registre que Gérard Jugnot affectionne décidément. La vraie star du film, toutefois, est Camille Lou, qui s’érige en championne de la dégaine et de la pêche.

« Nouveau départ », à 21h55 sur AB3 - Deux étoiles

de Cameron Crowe (2011)

Une sympathique interprétation du rêve américain où les bons sentiments affluent davantage que les larmes. Mignon et glamour, à l’image du couple formé par Matt Damon et Scarlett Johansson.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une