Accueil Actu Télé

«La chanson de l’année»: le tournage de l’émission perturbé par des piqûres à la seringue

Quatorze plaintes ont été déposées après le tournage, une personne a été hospitalisée et deux personnes placées en garde à vue. De nombreux autres participants ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi 4 juin, TF1 a diffusé « La chanson de l’année ». Présentée par Nikos Aliagas, l’émission a été préenregistrée le vendredi 3 juin près des plages du Mourillon à Toulon. Un tournage qui ne se serait pas très bien passé…

D’après nos confrères de BFMTV et de Var Matin, le parquet de Toulon a annoncé que quatorze plaintes pour des faits éventuels de piqûre à la seringue ont été déposées samedi 4 juin 2022 juste après le tournage de l’émission. Une personne a été hospitalisée et deux autres placées en garde à vue. Le procureur suit actuellement l’affaire de près et des examens à visée toxicologique sont en cours.

Les médias français rapportent également que des rumeurs concernant ces piqûres circulaient déjà avant le tournage.

Ce phénomène s’est fortement répandu ces derniers mois en France, surtout en boîte de nuit. 350 plaintes avaient été déposées le 30 mai dans des grandes villes comme Lille, Nantes et Rennes. Les injections, quand il y a une substance, provoquent différents troubles comme des pertes de mémoire ou des nausées.

Mauvaise organisation

Certains participants remettent en cause toute l’organisation de l’événement, relatent nos confrères du Figaro. Ils dénoncent des piqûres, mais aussi des bagarres, des malaises en raison d’une foule trop importante et de nombreux refus à l’entrée.

Sur Twitter, un internaute écrit : « Des gars avec des seringues se sont mis à piquer beaucoup de personnes qui ont fait des malaises après cela », un autre indique : « « La chanson de l’année », c’était du n’importe quoi, la sécurité n’a pas bien fait son travail. Il y a eu plein de piqûres et plein de filles s’évanouissaient », commente un autre. Sur Instagram, un participant a expliqué que les gens ont « quitté le concert au bout d’à peine une heure » et que « le tournage de l’émission continuait alors qu eles chauffeurs de salle disaient qu’il y avait quelques malaises ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une