Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Michel Daerden, il était une fois Papa» ou « Koh-Lanta»

Votre sélection pour ce mardi 7 juin, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Michel Daerden, il était une fois Papa », à 20h30 sur RTL-TVI

Il y a dix ans disparaissait le ministre Michel Daerden. Les dernières années de sa vie ont été marquées par une popularité singulière alimentée par les buzz médiatiques. Mais derrière l'homme politique attachant, qui était vraiment Michel Daerden ? Pour la première fois à la télévision, son cercle intime s'exprime sur la vie privée de cet ancien membre du Parti socialiste. Son parcours, ses forces et ses faiblesses sont racontés par ses proches, qui ont vécu en coulisses la Daerdenmania. Aux interviews des témoins s'ajoutent des séquences d'archives mémorables qui ont alimenté les buzz et polémiques autour de celui que l'on surnommait «Papa».

« Koh-Lanta, le totem maudit », à 21h10 sur TF1

La fin de l'aventure se rapproche pour les derniers naufragés ! Mais il faudra encore tenir avec notamment une épreuve d'immunité, dure pour les nerfs ! Dans «Koh-Lanta», tout est possible et c'est encore plus vrai dans cette saison inédite. C'est du jamais vu : il n'y a pas un, mais deux totems cette année ! Celui que connaissent les téléspectateurs, le totem d'immunité, qui protège les gagnants... et le totem maudit ! Perdre une épreuve, c'est en hériter et subir l'une de ses nombreuses malédictions (élimination directe, voix au conseil, handicap, exil...). C'est une certitude, le totem maudit va bousculer les destins des aventuriers.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Red », à 22h05 sur 1B3 - Trois étoiles

de Robert Schwentke (2010)

Tirée des comics de Warren Ellis et mise en scène avec panache par l’auteur de l’excellent « Flight Plan », une comédie d’action qui prend complètement à contre-courant les « Expendables » de Sylvester Stallone débarqués simultanément sur nos grands écrans.

« Des hommes », à 00h05 sur BE1 - Trois étoiles

de Lucas Belvaux (2020)

La guerre d’Algérie d’après le roman primé de Laurent Mauvignier : un drame historico-familial s’articulant sur deux époques, dont la contemporaine est magistralement jouée par Gérard Depardieu, Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot.

« Safe », à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Boaz Yakin (2012)

L’athlétique Jason Statham joue une fois de plus le Bruce Willis dans ce thriller d’action qui, justement, rappelle un certain « Code Mercury » jadis défendu par le modèle. Manichéen, serré, pur et dur, classique et mené à un rythme d’enfer: la bonne série B par excellence, pas prétentieuse pour un sou.

« Spy », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Paul Feig (2015)

L’auteur des « Flingueuses » retrouve Melissa McCarthy dans une parodie d’espionnage parfaitement à la dimension de son héroïne ! Si tout n’est évidemment pas très raffiné, il faut admettre qu’on s’amuse beaucoup sur le plan visuel, notamment dans les séquences les plus physiques où l’actrice s’est lourdement investie. Chapeau aussi pour les perruques, le maquillage, la garde-robe de la dame, et enfin pour ses deux acolytes du prétendu sexe fort, Jude Law et Jason Statham ayant joué à fond la carte de l’autodérision.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une