Accueil Actu Soirmag

Ligue des nations: la Belgique et deux autres équipes masculines porteront le maillot des féminines

Hier déjà, lors de la rencontre entre l’Allemagne et l’Angleterre, les joueurs masculins allemands arboraient le maillot de l’équipe féminine.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, l’équipe masculine belge de foot rencontrera l’équipe polonaise dans le cadre de la Ligue des nations. Un événement sportif attendu. Vous remarquerez sûrement que les joueurs belges porteront le maillot normalement porté par l’équipe féminine de foot, les Belgians Red Flames. L’initiative a pour but de mettre en avant leurs homologues féminines avant l’Euro féminin, qui aura lieu du 6 au 31 juillet en Angleterre.

Hier déjà, l’équipe masculine allemande de football, la Mannschaft, portait le maillot de l’équipe féminine. « C’est un petit coucou de l’équipe masculine, cela prouve que nous nous soutenons les uns les autres, c’est ça le football », avait déclaré Annette Seitz, la porte-parole de la sélection féminine allemande.

Les Diables Rouges se préparent donc pour ce soir, où ils joueront contre la Pologne, avec le maillot des Flames. La Fédération belge de football a d’ailleurs écrit sur son site : « Nos Diables affronteront la Pologne avec le maillot des Flames ». Les Belgian Red Flames participeront à leur deuxième Championnat d’Europe en Angleterre le mois prochain.

En Espagne aussi, la « Roja » va également porter le maillot féminin, « en hommage au très bon travail qu’accomplissent leurs consœurs », annonçait Nick Craggs, le directeur général d’Adidas Football.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une