Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: la finale de «Top Chef» et «Taken»

Voici notre sélection de programmes tv pour ce mercredi soir.

Temps de lecture: 3 min

Non non, il n’y a pas d’erreur dans notre titre : c’est bien ce soir, deux jours à peine après la demi-finale, que RTL TVI diffuse la finale de « Top Chef ». Un bouleversement dû au décalage avec la diffusion sur M6.

La finale de Top Chef, à 21h20 sur RTLTVI

C'est l'ultime étape du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Après 18 semaines de compétition, ils ne sont plus que deux candidats en lice, Louise et Arnaud. Leur défi : réaliser un menu gastronomique d'exception pour régaler 80 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que le jury.

Taken, à 20h05 sur Club RTL

Bryan Mills, ancien agent des services secrets, voit avec inquiétude sa fille de 18 ans, Kim, partir en vacances à Paris. Le hasard veut qu'il soit au téléphone avec la jeune fille au moment même où elle se fait enlever par des membres de la mafia albanaise. Il se lance aussitôt à sa recherche...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Le corbeau, à 20h40 sur La Trois - Quatre étoiles

de Henri-Georges Clouzot (1943)

Cet immense classique paya très cher sa production nazie et son immense succès dans la France occupée, le temps de refaire la part des choses et l’écrémage de la propagande communiste intensive et – heureusement – éphémère à la Libération. L’auteur fut donc rapidement réhabilité et ce formidable thriller d’ambiance basé sur un fait divers des années vingt réadmis à sa juste valeur. À ne rater sous aucun prétexte.

L’appartement, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Gilles Mimouni (1996)

Devenue « Wicker Park » dans le remake US de Paul McGuigan en 2004, cette intrigue sentimentale presque hitchcockienne est curieusement restée un « one shot » dans la carrière de son auteur ! Récompensé par un British Independent Film Award et du Bafta du meilleur film en langue étrangère, il fut le théâtre du vrai coup de foudre entre Monica Bellucci et Vincent Cassel, hésitant fictivement aussi entre Romane Bohringer et Sandrine Kiberlain. Très gracieux dans son décor statique ou mobile – de l’Art déco à gogo, une DS, une Jaguar… –, un titre passionnant jusqu’à son dénouement final.

Equalizer, à 20h05 sur Tipik - Deux étoiles

d’Antoine Fuqua (2014)

Aussi spectaculaire que prévisible, manichéenne à l’extrême, surenchérie en violence visuelle – et sonore ! –, cette froide adaptation d’une série télé quasiment oubliée des années 80 n’est pas sans qualités sur le plan technique. En tout cas, dans son personnage emblématique de « black qui lave plus blanc », le jeune sexagénaire Denzel Washington dépasse tous les sommets.

Taken, à 20h05 sur Club RTL - Deux étoiles

de Pierre Morel (2008)

Réjouissant mix de « Frantic » et de « Kill Bill » au second degré manifestement trop brut pour la presse hexagonale, qui l’a canardé sans la moindre incidence. Comme avec la saga « Transporter », les chiens aboient, la caravane Besson passe : triomphe aux States et soutien de la Fox pour le numéro deux de 2012 encore plus lucratif. Un numéro trois est donc apparu à son tour en 2015.

Nos pires voisins 2, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Nicholas Stoller (2016)

La dynamique Chloë Grace Moretz s’invite dans cette suite du « Neighbors » déjà pas mal réussi. Pour autant qu’on supporte le mauvais goût à outrance et qu’on affectionne les gags visuels.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une