Accueil Actu Soirmag

Au Pérou, l’hiver est là avec des températures glaciales jusqu’à -21°C

Les animaux commencent déjà à souffrir du froid. Les températures tombent sous les -20ºC et se rapproche des températures les plus basses de la région.

Temps de lecture: 1 min

Dans l’hémisphère sud, l’hiver s’installe et déjà les températures sont inquiétantes. Si officiellement, l’hiver ne commence que le 21 juin, au Pérou, le thermomètre affiche -21ºC. Ces températures sont très dommageables pour les terrains. Le gel empêche les animaux et le bétail de se nourrir suffisamment et souffrent des températures négatives. Les agriculteurs s’inquiètent et pointent un manque d’action du gouvernement.

Sur Latina Noticias, un éleveur se sent délaissé et déclare : « C’est triste que dans notre pays, au Pérou, nous n’ayons aucune sorte d’aide gouvernementale ». Ils doivent alors trouver des solutions pour perdre le moins d’animaux possible, notamment en couvrant les bêtes avec des couvertures.

Des alertes au grand froid ont été lancées. Le Service national de météorologie met en garde contre une chute brutale des températures et des chutes de neige. Avec -21ºC, cet hiver péruvien se rapproche des -28,2ºC enregistrés en août 2003, rapporte le HuffPost, l’une des températures les plus basses enregistrées en Amérique du sud.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une